3 clés pour vaincre son anxiété

Tu as déjà certainement senti ton cœur se serrer, ton corps se tendre ou ton ventre se tordre, car une situation t’inquiétait fortement. Ce sont en effet, des manifestations courantes de l’anxiété. Celle-ci est une forme particulière de stress. L’anxiété est une émotion liée à l’anticipation d’un problème à venir. Cette sensation désagréable est normale. Tout le monde est sujet à l’anxiété à un moment ou à un autre. Mais il ne faudrait pas qu’elle te paralyse et t’empêche d’accomplir ta merveilleuse vie !

Si tu as envie de te sentir plus légère au quotidien, je t’invite à suivre ces 3 clés pour vaincre ton anxiété.

1 – La sécurité

Si l’idée de rencontrer une personne ou la réalisation d’un événement t’inquiète, la première chose à faire est de te mettre en sécurité.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Se mettre en sécurité, c’est se rassurer soi et son corps. Et pour cela, je t’encourage fortement à prendre soin de toi et à te chouchouter.

Demande-toi : Qu’est-ce qui m’aiderait à me sentir mieux pour revenir en sécurité ?

Personnellement, quand je sens l’anxiété montée, je vais m’installer confortablement sous un plaid avec un bon livre, je me repose, je prends un bain, etc.

Le principal c’est que tu fasses, ce qui te fait du bien à toi, ce qui parvient à te sécuriser.

2 – Anticiper

L’anxiété est liée à l’anticipation d’un danger, d’un moment désagréable. Et si tu apprenais à anticiper ton anxiété pour mieux la gérer le moment venu ?

Tu connais sûrement les situations qui ont le don de te rendre anxieuse : rendez-vous amoureux ou professionnel, lieu que tu n’apprécies pas, rencontre avec une personne qui te met mal à l’aise, etc.

Si tu as du mal à identifier les situations qui te rendent anxieuse, prends le temps d’observer les réactions de ton corps en fonction des événements. Le plus souvent, il manifeste l’anxiété à travers :

  • des palpitations ;
  • les mains moites ;
  • des frissons ;
  • des mots de tête ;
  • des difficultés à respirer ;
  • un noeud dans la gorge ou au niveau de l’estomac ;
  • des troubles digestifs ;
  • des troubles du sommeil.

Tu n’auras pas tous ces signes en même temps et heureusement. Mais ce sont de bons indicateurs.

Ensuite, une fois que tu as repéré les situations sources d’anxiété pour toi, tu peux les anticiper en trouvant comment les parer.

Demande-toi alors comment tu peux revenir à un état de bien-être ?

3 – Apprendre à gérer nos émotions

Et là tu te dis sûrement : “OK Cyrielle. T’es bien gentille, mais si c’était si facile, je ne serais pas dans tous mes états à chaque coup de stress”.

Je comprends tout à fait.

Dans une journée, on passe en permanence d’une émotion à une autre. C’est tout à fait normal.

Le but n’est pas d’éviter de ressentir des émotions. Nous ne sommes pas des robots !

Par contre, il est possible d’apprendre simplement à gérer tes émotions surtout quand elles sont négatives. C’est un apprentissage continu qui te fait progresser chaque jour.

On a toutes des émotions, mais il y a des outilspour travailler dessus.

Car non, tu n’es pas obligée d’être submergée par tes émotions qui te pompent toute ton énergie.

Tu peux toi aussi avoir une vie plus légère au quotidien.

Pourquoi je dis toi aussi ? Parce qu’avant j’étais comme toi : fatiguée, stressée, tendue en permanence et triste. Mais j’ai découvert des méthodes que j’applique au quotidien qui m’ont permis de retrouver sérénité et bonheur. Cela a tellement changé ma vie, que je les partage avec toi dans mon programme.

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